- -10%
- Rupture de stock
Pommier Karneval®
Malus domestica Karneval®
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
Variété autofertile, le Mûrier sans épines Triple Crown ou Rubus fruticosus Triple Crown se distingue par sa belle productivité. Ses fruits de très gros calibre, mesurant chacun plus de 2 cm de long pour 8 grammes, font le bonheur des gourmands. Ses tiges sans épines, sa vigueur et sa bonne résistance aux maladies le rendent particulièrement agréable et facile à cultiver.
Résistant au froid jusqu'à -20 °C, le Mûrier sans épines Triple Crown supporte les hivers rigoureux sans broncher. À maturité, il atteint 2,50 à 3 mètres de haut pour 1 à 2 mètres de large. De mai à juillet, il déploie une floraison rose et mellifère qui attire les abeilles et insectes butineurs. Viennent ensuite d'énormes fruits noirs et brillants. Juteuses et bien fermes, les mûres du Rubus fruticosus Triple Crown sont sucrées et délicieusement aromatiques. Leur récolte s'effectue entre fin juillet et octobre, et permet de cueillir entre 5 et 10 kilos de fruits par saison. On peut les savourer dans des salades, des confitures ou des pâtisseries.
Le Mûrier sans épines Triple Crown apprécie les sols neutres à légèrement acides, plutôt riches en humus. Pour un développement optimal, il faut le tailler chaque année, après la dernière récolte ou à la fin de l'hiver.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients