Raisinier de Chine en pot de 5 litres
Hovenia dulcis (5 litres)
- Retrait à la pépinière
Description
Le Betula pendula Golden Obelisk, aussi appelé Bouleau doré Golden Obelisk, est un petit arbre ornemental au port colonnaire et au feuillage jaune lumineux. Il présente plusieurs attraits qui en font un sujet de choix pour les petits jardins ou les espaces réduits.
Tout d'abord, son magnifique feuillage jaune du printemps à l'automne attire le regard et crée un contraste saisissant avec son écorce blanc argent. Ses feuilles sont triangulaires, dentées et luisantes, et ont la particularité de ne pas brûler au soleil malgré leur couleur jaune.
Ensuite, son écorce s'exfoliant est plus blanche que celle du Bouleau Fastigiata, ce qui lui donne un aspect élégant et raffiné. Elle est lisse et brillante sur les jeunes branches, puis se fissure et se décolle en bandes horizontales sur le tronc. Elle contraste avec les rameaux brun-rouge qui portent les fleurs en chatons jaune-brun au printemps.
Enfin, son port colonnaire, mais moins étroit que celui du Bouleau Fastigiata lui confère une silhouette gracieuse et aérée. Il atteint environ 6 à 7 m de hauteur pour 3 m de largeur, ce qui le rend adapté aux petits espaces. Ses branches sont dressées puis légèrement retombantes, formant un cône régulier.
Pour réussir la plantation du Bouleau doré Golden Obelisk, il faut choisir un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, à l'abri de forts vents marins. Il faut également lui fournir un sol frais, humifère et bien drainé, de préférence légèrement acide. Il supporte mal les sols trop secs, calcaires ou compactés.
La plantation se fait de préférence à l'automne ou au début du printemps, en creusant un trou deux fois plus large que la motte et en ajoutant du compost ou du terreau. Il faut bien tasser la terre autour du collet et arroser abondamment. Il faut ensuite pailler le pied pour conserver l'humidité et éviter les mauvaises herbes.
La culture du Betula pendula Golden Obelisk est facile et ne demande pas beaucoup d'entretien. Il faut simplement arroser régulièrement en cas de sécheresse, surtout les premières années, et apporter un engrais organique au printemps. La taille n'est pas nécessaire, sauf pour supprimer les branches mortes ou mal placées.
L'utilisation du Bouleau doré Golden Obelisk au jardin est variée. Il peut se planter en isolé, en alignement, en groupe ou en fond de massif. Il apporte de la lumière et de la verticalité au paysage, et se marie bien avec d'autres arbres ou arbustes à feuillage sombre ou coloré.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients