Hêtre pourpre pleureur
Fagus sylvatica Purpurea Pendula
- Rupture de stock
Description
Magnolia kobus ou Magnolia de Kobé, une floraison remarquable.
Grand arbuste à feuillage caduc originaire de Chine, le Magnolia kobus ou Magnolia de Kobé est surtout cultivé pour sa magnifique floraison printanière très décorative. Variété hâtive, c'est un des premiers magnolias à fleurir au printemps. En effet, dès le mois de mars et jusqu'en avril, les rameaux nus se couvrent d'une profusion de fleurs qui s'ouvrent en étoiles, libérant plusieurs pétales d'un blanc immaculé, parfois légèrement rosé, délicatement parfumés. Les feuilles, de teinte vert sombre en été, apparaissent ensuite.
Pouvant atteindre une hauteur de 8 à 15 m pour un étalement de 9 m, le Magnolia kobus est un arbre très rustique (il résiste à des températures allant jusqu'à -15 °C). C'est une espèce qui tolère le calcaire, mais qui préfère les sols riches, légèrement acides, frais et bien drainés, exposés au soleil ou à mi-ombre, à l'abri des vents froids et secs.
Arbuste remarquable par sa floraison spectaculaire, le Magnolia de Kobé sera du plus bel effet planté en isolé, au milieu d'une pelouse. Il pourra être aussi installé en massif, associé à d'autres arbustes comme les rhododendrons.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients