- Rupture de stock
Saule Griffe de loup
Salix gracilistyla Melanostachys
- Retrait à la pépinière
Description
Le Ceanothus delilianus Gloire de Versailles ou Lilas de Californie Gloire de Versailles est une ancienne variété issue d'un croisement entre le Ceanothus americanus et le caeruleus. Petit arbuste à port buissonnant, facile à cultiver, d'une hauteur de 1,50 m pour un même étalement, il offre tout l'été de nombreuses panicules bleu pâle légèrement odorantes.
Le Lilas de Californie Gloire de Versailles a un feuillage caduc vert tendre, finement denté et luisant sur le dessus. De juillet à septembre, il se couvre d'une sublime floraison bleu ciel sous forme de grandes panicules de fleurs (environ 15 cm) très denses, délicatement parfumées, nectarifère et très mellifères. Cette floraison vaporeuse a lieu sur le bois de l'année.
Le Lilas de Californie Gloire de Versailles apprécie les situations ensoleillées ou mi-ombragées. Peu exigeant sur la nature du sol, mais de préférence acide à neutre, il se plaît dans une terre légère, fraîche et riche. Rustique jusqu'à - 15°C, il est conseillé de le pailler en cas d'hivers rigoureux. Raccourcissez légèrement les rameaux au printemps, supprimez le bois mort.
Le Ceanothus delilianus Gloire de Versailles est idéal en massif ou en haie. Pour créer une belle harmonie de couleurs, associez-le avec d'autres arbustes à fleurs tels que les Caryopteris, les Forsythias ou les Deutzias pour former de jolies haies fleuries ou des massifs colorés.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients