- Retrait à la pépinière
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
Le Corylus avellana Aurea est un noisetier très décoratif grâce à son feuillage doré. Apparaissant assez tard, vers mi-mai, de grandes feuilles jaune or au débourrage puis jaune, verdissant au cœur de l'été, lui donneront un aspect très lumineux qui se distinguera de loin.
La floraison mellifère du Noisetier doré apparait en fin d'hiver. Dès le mois de février et jusqu'à mars, les chatons mâles de 4 cm jaunes et pendants décorent joliment ses branches nues tandis que les fleurs femelles apparaissent, de mars jusqu'avril, de petites fleurs rouges de 1 à 2 cm. Bien que partiellement autofertile, le Corylus avellana Aurea produira une bien plus importante récolte s'il est associé à d'autres noisetiers. Sa fructification, de belles noisettes blanches de 2 cm deviennent brun-rouge à maturité et se récolteront de fin août à septembre.
Le Noisetier doré est un arbuste multitroncs au port étalé et buissonnant, assez touffu et compact. De croissance rapide, il culminera à maximum 4 m de haut pour un étalement identique. Il s'accommode de tout type de sols, pas trop sec et bien drainé. Vous le planterez dans une zone pas trop ensoleillée, à l'ombre ou à mi-ombre. Il pourra rentrer dans la composition de haies gourmandes, en haie brise-vue, mais également être planté en massifs ou isolé pour profiter de sa belle couleur. Résistant, il supporte de très basses températures jusqu'à -28 à -35 °C.
Le Corylus avellana Aurea peut être taillé assez court sans problème, mais attention, sa fructification intervient sur le bois de l'année précédente. L'avantage de la taille est que cela va intensifier la belle couleur dorée de ce noisetier.
Expédition & livraison
Avis clients