- -10%
- Retrait à la pépinière
Edgeworthie à fleur d’or - Buisson à papier
Edgeworthia chrysantha
- Retrait à la pépinière
Description
Le Cotinus Coggygria Royal Purple, aussi appelé Arbre à perruque pourpre, est un arbuste ornemental qui offre un spectacle de couleurs tout au long de l'année.
L'Arbre à perruque pourpre doit son nom à ses inflorescences duveteuses et légères qui rappellent des perruques. Elles apparaissent en juillet et août et sont d'un beau pourpre nuageux qui contraste avec le feuillage. Celui-ci est également remarquable : les feuilles sont ovales et d'un pourpre foncé intense. Elles changent de couleur en automne et deviennent écarlates, flamboyantes et lumineuses.
Le Cotinus Coggygria Royal Purple est un arbuste caduc qui peut atteindre 6 m de hauteur et 5 m d'étalement. Il a un port buissonnant et irrégulier, parfois plus large que haut. Il est originaire du sud de l'Europe et d'Asie. Il fleurit tout l'été et produit des panicules plumeuses de 25 cm de long composées de petites fleurs stériles dont les pédoncules s'allongent et forment des fils soyeux. Ces plumeaux sont d'abord verts puis deviennent pourpres en séchant. Ils persistent longtemps sur l'arbuste, lui donnant un aspect vaporeux. L'Arbre à perruque pourpre Royal Purple est très rustique et supporte des températures jusqu'à -23 °C. Il aime le soleil ou la mi-ombre et s'adapte à tous les types de sols, même secs, lourds ou calcaires.
L'Arbre à perruque pourpre se plante de préférence au printemps ou à l'automne, dans un mélange de terre de jardin, de terreau ou de compost bien décomposé, faire un trou deux fois plus large que la motte. Il faut bien tasser la terre autour des racines et arroser abondamment après la plantation. Il faut également pailler le pied pour conserver l'humidité du sol et le protéger du froid. Le Cotinus Coggygria Royal Purple ne demande pas beaucoup d'entretien. Il faut juste supprimer les branches mortes ou abîmées au printemps et éventuellement tailler légèrement l'arbuste pour lui donner une forme harmonieuse. Il n'est pas nécessaire de le fertiliser, car il préfère les sols pauvres qui favorisent sa floraison. C'est un arbuste décoratif qui peut être utilisé en isolé, en massif, ou en haie libre. Il apporte une touche de couleur et de légèreté au jardin et attire les insectes pollinisateurs.
Expédition & livraison
Avis clients