- Retrait à la pépinière
Arbre aux faisans Purple Rain
Leycesteria Fromosa Purple Rain
- Retrait à la pépinière
Description
Le Juglans ailantifolia est un arbre originaire des îles Sakhalines au Japon, il fut introduit en Europe comme espèce végétale d'ornement vers 1860. Appelé Noyer du Japon, sa ressemblance avec le noyer commun de nos jardins est surtout différenciée par ses noix en forme de cœur.
De croissance plutôt lente, le Noyer du Japon se hisse facilement à 15 m de hauteur, il est pourvu d'un tronc court à l'écorce se fissurant avec l'âge. Il se pare d'une couronne arrondie au feuillage caduc. Son efflorescence, en très longs chatons de 20 à 30 cm très décoratifs, se prolonge de mai à juin. Ses fleurs mâles se composent de chatons verdâtres et ses fleurs femelles forment une grappe de 10 cm aux stigmates rouges. S'ensuivent les fruits, des noix, regroupées par 10 à 20, elles se détachent de l'arbre à maturité, début septembre à octobre. Leur coque se fend aisément offrant un cerneau en forme de cœur. Les gourmets se régalent alors de son goût subtil et délicat.
Le Juglans ailantifolia est très facile à cultiver, il se contente d'un sol neutre, profond, humifère et plutôt bien drainé, exposé au soleil. Particulièrement rustique, le Noyer du Japon supporte des températures de -30 °C, il est également résistant au chancre.
Associé au Bouleau blanc de l'Himalaya, le Noyer du Japon offre une source de sérénité au jardin.
Expédition & livraison
Avis clients