Kit de culture de fleurs comestibles

soucis, capucines et bleuets

Kit de culture de fleurs comestibles.

Kit de culture comprenant 6 petits pots jaunes, une pastille de tourbe cocopress...
Plus de détails

4,99 €(TTC)

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,04 €.

Paiement sécurisé :

Présentation détaillée

Kit de culture de fleurs comestibles.

Kit de culture comprenant 6 petits pots jaunes, une pastille de tourbe cocopress suffisante pour les 6 pots, des semences de fleurs comestibles : soucis, capucines et bleuets et notice, le tout dans une boite faisant fonction de mini serre.

.

Semez de début mars à début juillet.

Placer la pastille de coco dans un plat, y verser 125 ml d’eau tiède. Après 5 minutes vous obtenez du terreau prêt à l’emploi.

Remplir les petits pots de ce terreau ainsi obtenu, y soupoudrer les semences de fleur, une sorte pour deux pots et presser légèrement, placer les pots dans la mini serre et refermer celle-ci, à garder à température ambiante et garder le terreau humide.

Une fois les graines germées, placer la mini serre sur le rebord d’une fenêtre et la tourner tous les jours pour empêcher les jeunes plantes de pousser excessivement vers la lumière.

A partir de mi-mai vous pouvez repiquer ces jeunes plantes dans une jardinière à l’extérieur ou en pleine terre.

.

Les soucis : les jeunes feuilles et les tiges sont comestibles, ses saveurs varient de épicé, amer à poivré, léger gout de safran. Ses pétales peuvent être soupoudrées sur les potages, les pâtes, les plats de riz, dans le beurre aux herbes ou les salades.

Les bleuets : les fleurs bleues, roses ou violettes sont comestibles, elles ont un gout sucré à épicé de clou de girofle. Ses pétales peuvent être ajoutées à vos salades, pâtes ou en garniture de vos plats.

Les capucines : les fleurs et les feuilles sont comestibles, les pétales ont un gout épicé et poivré, les étamines et le pistil sont plus épicé et plus stimulant, tandis que les feuilles ont plutôt un gout moutardé. Les capucines peuvent être consommées crues ou cuites et se marient avec tous les plats.

.

Caractéristiques

  • Copyright image Boland F.

Livraison

Livraison à domicile bpost
Livraison prévue entre le 15/04/2020 et le 20/04/2020

Avis vérifiés

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Evaluez-le